Chère lecteurs,
Chères lectrices,
Cet espace vous est dédié et créé pour vous inviter à partager vos observations, vos pensées, vos idées ou autres que vous jugerez utile de me communiquer.
Je suis toujours à la recherche de source d'inspiration et j'aimerais, avec votre permission, que vous deveniez la mienne!
Sans votre participation, mes écrits resteront mes écrits et je souhaiterais voir cette section de mon site se transformer en une plate-forme d'échange et qu'elle devienne même un document vivant.
Sans votre contribution, je ne suis décidément pas grand chose alors s'il-vous-plaît, n'hésitez pas à vous manifester à moi!
N'ayez crainte!
Votre anonymat sera conservé si tel est votre souhait et le plagiat, en ce qui me concerne, vous n'aurez pas à vous en méfier.
Rien ne sera publié non plus sans votre autorisation au préalable, je tiens à le souligner.
À vos claviers, donc!
Merci!
Katline Jacquemin
"Pourrait-il faire en sorte, ferait-elle pour moi?"
Que ferions nous à leur place, que feraient-ils à la nôtre?
Est-il si nécessaire de juger, voir même de manquer de tolérance lorsque nous ne comprenons pas ce qui diffère de nous-même...ou serait-il plus juste et plus constructif aussi d'inverser nos places le temps d'un instant?
À vous de me le dire!
Vous serez écouté!
Ajouter un commentaire
Commentaires
Cher amis lecteurs et lectrices,
Pour répondre à ces questions du jour je vais commencé par vous dire ce que j’aimerai voir changé voir changer dans le relationnel humain :
Pour qu’une relation évolue il faut avant tout qu’un être humain en ai le souhait. La remise en question sur ce qu’il a toujours cru jusqu’à aujourd’hui, n’est pas une chose simple. Est t-il assez ouvert d’esprit pour cela étant donner qu’il vit dans une routine bien trop inconfortable depuis des années.
Je veux croire qu’il en a la capacité il suffirait simplement qu’il soit vu, entendu, écouter, ou même estimer pour ce qu’il est. nous sommes des êtres rempli de bienveillance et d’amour ne l’oublions pas.
Un jour quelqu’un m’a dit « il faut de tout pour faire un monde » je réfléchis encore au sens de cette phrase, il est vrai que si nous étions tous pareil la vie serait bien dénuée de sens.
Et si on apprenait simplement à vivre ensemble… à se voir, se ressentir, s’écouter, se donner sans rien attendre en retour ?
Imaginez si un matin vous vous réveillez en vous disant aujourd’hui je sourie à quelqu’un et que cette personne vous ai vu et ressenti qu’elle renvoie votre sourire à quelqu’un d’autre et ainsi de suite. Imaginez un peu un sourire qui fait le tour du monde en une journée tout ce que cela pourrait changer ??
J’entends bien qu’il est parfois difficile de réagir comme nous le voudrions. Alors pour répondre au deuxième questionnement de notre très chère écrivaine Katline Jacquemin si je devais me mettre à votre place je ferai preuve de tolérance, d’empathie, d’amour sans limite, je veillerai à votre bien être, je vous pardonnerai vos erreurs et surtout j’accepterai que vous fassiez de votre mieux avec ce que vous avez. Je vous admirerai pour votre force et votre courage, vous rassurerez pour que vous vous sentiez en sécurité.
Notre existence a de la valeur et nos racines sont enfouies sous terre. certains d’entres nous sont remontés sur terre avec des trésors qui peuvent changer notre existence. Faisons de notre rêve une réalité et de cette réalité un monde meilleur pour nos enfants.
En clair je vous considérerai et vous accepterez pour ce que vous êtes.